Création logo,
création de marque

Le logo est votre marque de fabrique !
Premier “label” de votre société, il permet d’identifier votre entreprise visuellement et d’être plus facilement mémorisable.
La création d’un logo fait partie de tout un processus de création.

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Le logo est votre marque de fabrique !
Premier “label” de votre société, il permet d’identifier votre entreprise visuellement et d’être plus facilement mémorisable.
La création d’un logo fait partie de tout un processus de création.

Conception, création et réalisation de logotypes

Création logo produit breveté

Création d'un logo pour un produit breveté

Pour mieux faire connaitre les avantages de ce produit, TRACE design a réfléchi à la création de son logotype et de son identité graphique.

Création Logo architecte d’intérieur

Création d'un logo pour une architecte d’intérieur

Pour communiquer auprès de ses clients, Hélène, designer d’intérieur et de lumière a demandé à TRACE design de réfléchir sur son logo à partir de ses premières idées graphiques.

Création logo économie circulaire

Création d'un logo économie circulaire

Réalisation d’un logotype, label, pour la section Liten du cea tech, mettant en avant leur travail sur l’économie circulaire.

Création logo cabinet conseil en entreprise

Création d'un logo pour un cabinet conseil en entreprise

Réalisation du logotype DESNANTS Conseil, Cabinet de consulting en entreprise.
Recherche sur la cible et autres symboliques de la performance.

Quelques éléments qui peuvent faire un bon logo

  • Être unique, et ne portant pas confusion avec d’autres logos.
  • Être fonctionnel et pouvoir être utilisé dans différents contextes tout en conservant son intégrité.
  • Rester efficace et lisible en grand ou en petit. Fonctionner en couleurs, mais aussi en mono-chrome (noir sur blanc), ton direct, ou en trames de demi-teintes.
  • Représenter la marque ou l’entreprise.
  • Sans oublier de débusquer les artefacts possibles (le logo retourné dit le contraire de l’intention initiale).
Création de logotype

TRACE design travail ses créations de logotype et de marque en plusieurs étapes

  • Pré-étude et positionnement.
  • Recherches graphiques avec déclinaisons couleurs et typographiques.
  • Création de caractères typographique
  • Sélection de la proposition la plus appropriée à votre image.
  • Finalisation de la proposition retenue.
  • Etape suivante : Création de l’identité visuelle et de la charte graphique.

Le lifting de logo fait aussi partie du processus de création. Le but est de faire avancer l’image de la société, la rendre plus jeune ou dynamique en lui redonnant aussi plus de sens.

Donnons du sens à votre logo !

Étude de cas :

Si nous prenons le cas de la petite pomme, c’est la partie mordue qui lui permet de passer au niveau supérieur. Cela donne du caractère au logo, le rend unique, et nous pousse à chercher un sens plus profond comme les ordinateurs et les bytes, « bytes » suggérant phonétiquement morsures en anglais. Sans la morsure, la pomme serait ennuyeuse, mais avec, elle devient tout d’un coup une icône.

Le nombre d’or comme base de construction graphique :

Malgré le fait que la morsure semble enfreindre la symétrie du logo d’Apple, si nous creusons un peu plus loin nous pouvons voir qu’il y a en fait toujours eu beaucoup de réflexion autour de la proportion et la symétrie du logo.

Création de marque

La marque peut prendre des formes variées telles qu’un mot, un nom, un slogan, des chiffres, un logo, un dessin, un jingle ou une courte vidéo.
TRACE design vous aide dans le choix et la réalisation de votre marque.

Déposer une marque

Consultez le site de l’INPI pour mieux comprendre le enjeux de la protection d’une marque, d’un logo ou autre brevet

Logiciels utilisés pour la création d’un logotype

Trace design utilise et maitrise la suite Adobe dans son ensemble.

Illustrator

Pour des fichiers vectoriels de précision

Photoshop

Pour plus de nuances dans les images

Acrobat

Pour exporter, encapsuler, rédiger, expliquer et échanger