Création Charte graphique & Création Identité visuelle
Trace design assure la création de l’identité visuel des outils de communication de votre société et des ses marques ainsi que de la rédaction et création charte graphique.
Vous créez votre société ? ou souhaitez simplement lui donner plus d’impact et de crédit auprès de vos prospects ?
Le studio de création TRACE design vous accompagne dans la création de votre identité visuelle ainsi que dans la création de la charte graphique de votre entreprise ou d’une marque.

La création d’une charte graphique comme la création d’une identité visuelle, correspond à l’unité des supports de communication !
L’identité visuelle touche à tous les moyens de communications : du logo au web en passant par les produits de la marque…
TRACE design propose également en complément la création d’une charte graphique afin de gérer au mieux l’image de votre société et de ses marques. Le but est de définir les règles de couleurs, les typographies, le positionnement du logo, les déclinaisons possibles…

Création des supports constituant une identité visuelle
- Logotype
- Carte de visite
- Plaquette
- Documents papier diverses…
- Packaging
- Marquage produit
- Site Web
- Presentation interactives
- Powerpoint …

Création de l’identité visuelle
Une identité graphique n’est pas simplement un logo. C’est aussi un ensemble de codes couleurs, graphiques, de choix typographique, de visuels, etc qui définissent l’identité d’une entreprise ou d’une marque.
Elle en fait est au centre de la stratégie de communication d’une entreprise.
Cet ensemble de signes graphiques (nom, couleur, forme, slogan) véhicule et symbolise désormais l’image de votre société. Elle permet donc de vous différencier et de vous démarquer des autres entreprises.
Dans ces conditions la création de votre identité visuelle va pouvoir augmenter largement votre crédit auprès de vos partenaires commerciaux, clients et prospects.
Elle est avant tout commerciale et publicitaire.
Cette identité visuelle se décline de fait sur les documents, les plaquettes, les cartes de visites, le site web, les applications…

Création de la charte graphique
Une charte graphique contient avant tout les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet.
Il n’est cependant pas obligatoire d’en rédiger une, mais il faut attentivement surveiller l’unité des documents de communication produits et mis à disposition des clients et prospects.
Il est vrai que la rédaction d’une charte graphique n’est pas obligatoire. Cependant, TRACE design veille bien évidement à l’unité visuelle des documents de ses clients.