Pour une meilleur expérience, ce site nécessite l'activation de JavaScript

Création Identité visuelle & Charte graphique

Vous lancez votre société ou souhaitez simplement lui donner plus d’impact et de crédit auprès de vos prospects ?
Le studio de création TRACE design vous accompagne dans la création identité visuelle de votre entreprise ou de votre marque. 

La création identité visuelle, c’est l’unité des supports de communication !

L’identité visuelle englobe par conséquent tous les moyens de communications, du logo au web en passant par les produits de la marque… TRACE design propose également en complément la création d’une charte graphique afin de gérer au mieux l’image de votre société et de ses marques : comme les règles de couleurs, les typographies, le positionnement du logo, les déclinaisons possibles…

Exemple de support constituant une identité visuelle

  • Logotype
  • Carte de visite
  • Plaquette
  • Documents papier diverses…
  • Packaging
  • Marquage produit
  • Site Web
  • Presentation interactives
  • Powerpoint

création identité visuelle

La charte graphique

Une charte graphique contient avant tout les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet.

Il n’est pas obligatoire d’en rédiger une, mais il faut attentivement surveiller l’unité des documents de communication produits et mis à disposition des clients et prospects.

Exemple de la charte graphique VALORYS +

 

identité visuelle

Logotype

identité visuelle Charte graphique

Utilisation typographique

identité visuelle

Voiture

 

 

 

 

La rédaction d’une charte graphique n’est pas obligatoire.
TRACE design veille en premier lieu à l’unité visuelle de ses clients.

Création identité visuelle

Quoi qu’il en soit une identité graphique n’est pas simplement un logo, mais c’est aussi un ensemble de codes couleurs, graphiques, de choix typographique, de visuels, etc
qui définissent l’identité d’une entreprise ou d’une marque.

Elle est au centre de la stratégie de communication d’une entreprise.
Cet ensemble de signes graphiques (nom, couleur, forme, slogan) véhicule et symbolise l’image de votre société. Elle permet de vous différencier et de vous démarquer des autres entreprises.

Dans ces conditions la création de votre identité visuelle va pouvoir augmenter largement  votre crédit auprès de vos partenaires commerciaux, clients et prospects.
Elle est avant tout commerciale et publicitaire.

Cette identité visuelle se décline sur les documents,  les plaquettes, les cartes de visites, le site web, les applications…

Autre identité visuelle

  • VALORYS +
  • GÉOLITHE
  • Liteboat
  • ADJUST