Pour une meilleur expérience, ce site nécessite l'activation de JavaScript

Logotype et création de marque

logotype

 

Le logotype est votre marque de fabrique ! Premier “label” de votre société, il permet d’identifier votre société visuellement et d’être plus facilement mémorisable.

Quelques éléments qui peuvent faire un bon logo :

  • Être unique, et ne portant pas confusion avec d’autres logos.
  • Être fonctionnel et pouvoir être utilisé dans différents contextes tout en conservant son intégrité.
  • Rester efficace et lisible en grand ou en petit. Fonctionner en couleurs, mais aussi en mono-chrome (noir sur blanc), ton direct, ou en trames de demi-teintes.
  • Représenter la marque ou l’entreprise.
  • Sans oublier de débusquer les artefacts possibles (le logo retourné dit le contraire de l’intention initiale).

TRACE design travail ses créations de logotype et de marque en plusieurs étapes :

  • Pré-étude et positionnement.
  • Recherches graphiques avec  déclinaisons couleurs et typographiques.
  • Création de caractères typographique
  • Sélection de la proposition la plus appropriée à votre image.
  • Finalisation de la proposition retenue.
  • Etape suivante : Création de l’identité visuelle et de la charte graphique.

 

Le lifting de logo fait aussi partie du processus de création. Le but est de faire avancer l’image de la société, la rendre plus jeune ou dynamique en lui redonnant aussi plus de sens.

 

 

 

 

nombre-or

 

Donnons du sens à votre logotype !

 

Étude de cas :

Si nous prenons le cas de la petite pomme, c’est la partie mordue qui lui permet de passer au niveau supérieur. Cela donne du caractère au logo, le rend unique, et nous pousse à chercher un sens plus profond comme les ordinateurs et les bytes, « bytes » suggérant phonétiquement morsures en anglais. Sans la morsure, la pomme serait ennuyeuse, mais avec, elle devient tout d’un coup une icône.

Le nombre d’or comme base de construction graphique :

Malgré le fait que la morsure semble enfreindre la symétrie du logo d’Apple, si nous creusons un peu plus loin nous pouvons voir qu’il y a en fait toujours eu beaucoup de réflexion autour de la proportion et la symétrie du logo.

 

 

 

menu-onVoir des réalisations

 

Quelques réalisations de logo que TRACE design à déjà réalisé pour ses clients :

 

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest